Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse de l'Udinese ce samedi. Menés 1-0 à la pause, les visiteurs ont réagi en seconde période grâce notamment à Romelu Lukaku, auteur d'une égalisation toute en puissance.
La soirée ne commençait pourtant pas bien pour les Napolitains. Après une main de Lobotka - en Serie A, les règles sont strictes en matière de jeu de mains - le ballon était placé sur le point de penalty.
Thauvin tirait d'abord sur Meret mais le Français ouvrait la marque sur le rebond. Naples ne parvenait pas à se procurer suffisamment d'occasions concrètes avant la pause. Tout devait donc s'améliorer pour les visiteurs en seconde période.
Pour ce faire, le Napoli s'en remettait également à Lukaku. 'Big Rom' n'a pas été assez fort avant la mi-temps. Cinq minutes après la pause, sa première occasion a fait mouche - la qualité d'un vrai attaquant.
McTominay lançait Lukaku en profondeur. Dans son style habituel, l'attaquant s'est défait de son adversaire et a tranquillement battu Sava. Le sixième but de Lukaku cette saison.
Naples montait en puissance et se mettait en quête d'une victoire. Lukaku et ses coéquipiers ont vu comment l'Atalanta s'est imposée à Cagliari plus tôt dans la journée et il était donc impératif de gagner à l'Udinese.
Gianetti a donné un coup de main en donnant l'avantage à Naples sur un but contre son camp. Juste après le remplacement de Lukaku - le Diable Rouge est sorti dix minutes avant la fin du match - Anguissa a fixé les chiffres. Naples reprend ainsi deux points au leader, l'Atalanta.
🚨🇮🇹 GOAL | Udinese 1-1 Napoli | Lukaku
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) December 14, 2024
LUKAKU HAS EQUALIZED FOR NAPOLI !!!!!!!!pic.twitter.com/WOpORs1Owd