Cette saison, Romelu Lukaku s'est mué en coéquipier de luxe à Naples. L'attaquant belge ne marque pas énormément mais il délivre pas mal de passes décisives.
Il libère également l'espace pour ses coéquipiers et réalise un travail dos au but qui est de plus en plus reconnu par la presse italienne. Un travail de Big Rom qui permet aux Partenopei d'occuper la première place du classement actuellement.
Nouveau duo de choc ?
Cependant, Naples doit faire face au départ de Khvicha Kvaratskhelia, qui aurait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain. Les différentes parties se seraient entendues autour d'un montant de 70 millions d'euros avec une série de bonus à ajouter.
Une somme qui devrait rapidement être réinvestie pour trouver un remplaçant au Géorgien. Et c'est Alejandro Garnacho qui pourrait poser ses valises à Naples. Le joueur pourrait être céder par Manchester United, qui doit vendre pour respecter les règles de fairplay financier.
Obligation de vendre
Selon la presse italienne, les Red Devils demandent cependant 70 millions d'euros, une somme trop élevée pour Naples, qui ne veut pas faire passer tout l'argent de Kvara dans le transfert de l'Argentin.
D'autres pistes seraient donc à l'étude dans le cas où un accord ne serait pas trouver avec les Anglais. Acquis à l'Atlético quand il était encore en formation, Garnacho a coûté moins de 500.000 euros à United en 2020 et quel que soit le prix auquel il sera vendu, il permettra donc de réaliser une énorme plus-value.
Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 50 millions d'euros et non à 70 comme son club actuel. Si United se rapproche de l'estimation, il n'est pas impossible qu'un transfert soit bouclé assez rapidement. Dans le cas contraire, il faudra chercher ailleurs, aussi bien pour le joueur que pour le club.