Pour Domenico Tedesco les choses semblent assez claires, il est plus que probable que l'aventure à la tête des Diables rouges soit terminée.
Mais pour le moment, aucune communication n'est faite en ce sens. Une situation que déplore Marc Wilmots, qui a été sélectionneur et qui trouve scandaleux qu'on n'annonce pas la décision.
"C'est scandaleux !"
"C'est scandaleux ! La façon de faire est scandaleuse. Vis-à-vis de Tedesco, les choses sont claires, tout le monde a compris. Les noms de ceux avec qui on négocie sortent : Preud'homme, Conceição. Je pense qu'il faut une certaine honnêteté dans la négociation", de dire WIlmots sur le plateau de 'La Tribune'.
Et l'ancien sélectionneur de poursuivre en s'interrogeant notamment sur les problèmes financiers qui ont été évoqués : "Ils ne l'annoncent pas pour gagner un mois ? Alors la question est de savoir pourquoi en dix ans, avec la place de numéro un, les stades pleins et les sponsors, où est passé cet argent ? Aucun journaliste ne pose cette question mais je le fais, où est parti cet argent, qu'en a-t-on fait ? Normalement on aurait dû construire avec la génération dorée."
"La communication est très mauvaise"
Pour Philippe Albert, la décision aurait dû être annoncée à 'issue de la Ligue des Nations : "Par respect pour Tedesco, quelle que soit la décision il faut être honnête avec lui. On aurait dû annoncer la décision déjà après le dernier match."
Et quand Nordin Jbari évoque le fait qu'il n'aurait pas fallu prolonger Tedesco avant l'Euro, Wilmots intervient : "J'ai été sélectionneur, je ne suis pas d'accord. Toute la question va être : 'Est-ce que tu prolonges ou pas ?' Par contre, il aurait fallu faire une prolongation avec des clauses, avec des objectifs à atteindre. On a connu le souci avec Robert Waseige, qui avait dit qu'il allait au Standard et ça a été une cacophonie. Ici, la communication est très mauvaise. Tout le monde voudrait un peu de clarté, la presse, les joueurs."