Après la défaite face au Club de Bruges dans le topper, Anderlecht s'est rapidement de nouveau concentré sur le marché des transferts.
Olivier Renard sait qu'on l'attend au tournant et qu'il doit surtout trouver des renforts défensifs. Après avoir fait signer César Huerta jusqu'en 2029, le directeur sportif doit donc désormais regarder ce qu'il en est pour l'arrière-garde.
Enfin un défenseur ?
Et il se pourrait que les Bruxellois trouvent leur bonheur dès ce mardi. Le Soir indique en effet qu'Adryelson devrait débarquer dans la capitale ce mardi pour passer sa traditionnelle visite médicale. Le Brésilien de Lyon signerait alors un prêt de six mois en faveur des Mauves.
Entre le départ de Zanka et l'indisponibilité de Vertonghen, David Hubert doit se débrouiller avec les moyens du bord depuis un moment. Pour Anderlecht il y a donc la nécessité de trouver des solutions, même si c'est via un prêt.
Deux arrivées d'un coup ?
On notera que la piste menant à Siebe Van der Heyden n'est pas abandonnée. Des contacts avec l'entourage de l'ancien Unioniste ont eu lieu et si un accord n'existe pas encore, il se pourrait que ce soit rapidement le cas.
En attendant, Anderlecht pourrait accueillir deux joueurs d'un coup ce mardi puisque Enzo Sternal serait également sur le point de passer sa visite médicale. Arrivant de son côté de l'Omympique de Marseille, le jeune international français signera à titre définitif, avec un pourcentage à la revente et une clause de rachat pour les Phocéens.
Ce qui semble donc assez certain, c'est qu'Anderlecht va bouger et faire en sorte d'être prêt pour la fin de la phase classique et surtout les playoffs, où le club voudra tout faire pour enfin remporter un nouveau titre.