Anderlecht a subi une lourde défaite contre le Club de Bruges dimanche soir (0-3). En raison des nombreuses absences, David Hubert a dû aligner une équipe inédite contre les Brugeois.
Les Mauves, privés de Jan Vertonghen, Majeed Ashimeru, Ludwig Augustinsson, Moussa N'Diaye et Mario Stroeykens, n'ont clairement rien pu faire face à Bruges.
Foket
Pour compenser ces nombreuses absences, Hubert a décidé de faire commencer les jeunes Amando Lapage et Ali Mamaar. Une preuve supplémentaire que le coach du RSCA ne compte plus sur Thomas Foket. Ce dernier était pourtant prêt à débuter la partie.
Selon la Dernière-Heure, il s'agissait non seulement d'un choix tactique, mais aussi d'un signe de la part d'Hubert qui n'est pas satisfait des récentes performances de l'arrière droit.
Verschaeren
Foket n'est pas le seul joueur à ne plus entrer dans les plans de David Hubert. Yari Verschaeren semble, lui aussi, avoir complètement perdu sa place. L'arrivée de César Huerta ne va d'ailleurs pas améliorer sa situation.
D'après le Nieuwsblad et la Dernière-Heure, un départ, temporaire ou non, du joueur formé à Neerpede n'est pas à exclure avant la fin du mercato. Compte tenu de la situation actuelle, cela semble être la meilleure solution pour les différentes parties.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht devance Bruges et Chelsea pour un grand talent malien