César Huerta est le premier renfort hivernal d'Anderlecht. L'ailier mexicain de 24 ans arrive avec une belle réputation, lui qui était proche d'un transfert à Liverpool l'été dernier.
Ce mardi après-midi, Huerta s'est présenté pour la première fois devant la presse belge. L'ancien joueur des PUMASa notamment expliqué son choix de venir en Belgique.
Il a discuté avec Ochoa et Magallan
"J'ai choisi Anderlecht car c’est la plus grande équipe du pays. Ils sont venus me voir au Mexique en décembre et ont vraiment montré qu’ils me voulaient. Avant de signer, j’ai parlé avec Ochoa (ex-Standard) et avec Magallan (ex-Anderlecht). Ils m’ont parlé du championnat belge et ne m’ont dit que des bonnes choses. J’aurais pu rester au Mexique et choisir la facilité mais je voulais un vrai challenge."
Avec Huerta, les supporters peuvent s'attendre à voir du spectacle sur le terrain : "Je suis un joueur qui aime aller de l’avant. J’aime attaquer les défenses et me retrouver en un contre un. J’aime qu’on joue vers l’avant et le jeu offensif. Je peux jouer aux trois positions offensives. J’ai plus mes habitudes sur le flanc gauche mais je peux aussi jouer dans l’axe et à droite."
Jouera-t-il contre l'Antwerp ?
L'international mexicain pourrait faire ses grands débuts avec Anderlecht ce jeudi en Coupe de Belgique face à l'Antwerp : "Je fais mon maximum pour être prêt et pour aider au mieux ma nouvelle équipe et mes nouveaux coéquipiers. Après, ce sera évidemment à l’entraîneur de choisir si je suis dans le groupe ou non pour le prochain match."
A LIRE AUSSI :
Anderlecht autorise 6 joueurs à quitter le club en janvier