La rencontre entre le Sporting Charleroi et l’Union SG a été interrompue à plusieurs reprises en raison d’incidents survenus dans les tribunes. Charleroi a réagi officiellement via un communiqué et annonce des mesures sévères.
Ce n’est pas la première fois que les supporters de Charleroi dépassent les limites. Cette fois, le club a décidé de prendre des mesures fermes. Une réunion a été programmée pour analyser les événements de la dernière journée de championnat.
Finalement, une décision importante a été prise. "Dans l’attente des dernières mesures, le club, en concertation avec les autorités compétentes, a décidé d’interdire aux groupes de supporters Block 22 et Storm Ultras 2001 de se rendre à Gand, le vendredi 17 janvier, dans le cadre de la 22e journée de la Jupiler Pro League", peut-on lire dans le communiqué.
Mesures à long terme
Et cela ne s’arrête pas là. "Le club communiquera dans les prochains jours sur les mesures à long terme qui seront adoptées. Le Sporting prévoit de mettre en place une politique stricte afin d’éradiquer complètement ce type de comportement à l’avenir, dans le but de garantir la sécurité et le respect dans le stade pour tous ses supporters," ajoute le communiqué de Charleroi.
Des incidents similaires ont également éclaté lors du derby entre le Beerschot et le Royal Antwerp. The Great Old, tout comme Charleroi, a publié un communiqué officiel. Lorin Parys, le PDG de la Pro League, a également réagi avec fermeté. En dernier recours, l’idée d’interdire purement et simplement la présence des supporters visiteurs lors des matchs à risque est envisagée.
Communication du Club.
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) January 14, 2025
🔗 https://t.co/IdlcUNvKyz#RCSC ⚫️⚪️ pic.twitter.com/8XlI7wqeID