Romelu Lukaku a signé l'été dernier à Naples. Le Diable Rouge souhaitait à nouveau collaborer avec Antonio Conte, et c'est ainsi que cela s'est fait. Les Napolitains ont réalisé un sans-faute avec 15 points sur 15 en championnat et sont pleinement engagés dans la course au titre.
Lukaku brille depuis des années sur les terrains italiens et est désormais le leader offensif de Naples. Sous la direction de Conte, le club vise cette saison la victoire finale en Serie A. Cependant, le championnat italien est exceptionnellement serré cette année.
Conte a surpris en admettant qu’il tâtonne encore avec son équipe de Naples, mais il ne tarit pas d'éloges sur Lukaku.
« Il est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis cet été, surtout parce que je cherche encore la bonne tactique pour cette équipe », rapporte Het Laatste Nieuws.
4-3-3
« Mais l'arrivée de McTominay et de Lukaku a fait une grande différence, nous permettant de passer au 4-3-3. Nous avons testé différentes formations avant de nous fixer sur celle-ci. Il y a plus de confiance dans l'équipe et tout le monde se sent impliqué », a déclaré Conte.
Conte devra cependant bientôt faire face au départ de la superstar Khvicha Kvaratskhelia. Le prodige géorgien souhaite quitter Naples, et le PSG semble être son principal prétendant. L’entraîneur italien s'en veut : « En six mois, je n’ai pas réussi à changer la situation. Je ne lui en veux pas, c’est un bon gars. »
Le prochain match au programme est un choc entre Naples et l’Atalanta, un duel qui opposera les Diables Rouges Lukaku et Charles De Ketelaere. L’ancien attaquant du Club Bruges est en grande forme cette saison en Serie A, et son équipe est également candidate au titre.