Marc Wilmots anticipe une qualification du Standard pour les playoffs 1 : « Je les vois finir sixièmes, par un coup du sort. Gand n’est pas meilleur et peine actuellement. Avec les recrues que le Standard a faites, si ça tourne bien, on ne sait jamais. », dit l'ancien attaquant de Sclessin dans La Tribune.
De son côté, Philippe Albert classe les Liégeois entre la septième et la onzième place, tandis que Nordin Jbari prédit une huitième ou neuvième place. Cécile De Gernier annonce, quant à elle, une fin de saison en huitième position pour les Rouches.
En résumé : personne ne s’attend à ce que le Standard soit menacé dans les semaines à venir. Pourtant, Philippe Albert rappelle avec un brin de malice que, avant l’arrivée des deux attaquants à la fin du mercato estival, beaucoup imaginaient le club parmi les quatre dernières places du classement.
"Les supporters adorent"
Marc Wilmots observe : « Quand je vois Fossey ou Camara, ils donnent tout jusqu’au bout. Et ça, les supporters l’adorent. Si cette dynamique continue, avec un renfort offensif, ce Standard pourrait devenir vraiment dangereux ! » Selon lui, le fait que l’équipe tienne bon malgré une défense constituée de jeunes joueurs, dont certains ont connu la relégation de la Challenger Pro League avec l’équipe SL16, montre un certain nivellement par le bas de notre compétition. « Il y a des carences offensives dans certaines équipes, c’est évident », ajoute Philippe Albert. Mais du côté du Standard, chaque point est célébré comme une victoire, car personne ne s’attendait à une telle performance.