Pour la deuxième semaine consécutive, le Standard ne parvient pas à prendre d'assaut le top 6. La semaine dernière, ils avaient été tués dans l'œuf contre OHL par une égalisation injustifiée dans les dernières secondes, cette fois ils ont dû se contenter d'un 0-0 au Kiel.
Leko n'est pas surpris par la rigueur du Beerschot
Le Standard s'en est d'ailleurs bien tiré, puisque c'est le Beerschot qui s'est créé les meilleures occasions. Les Rouches ont toutefois eu la chance que le gardien Epolo ait été dans un bon jour et ait gardé ses filets inviolés grâce à quelques arrêts remarquables.
Ivan Leko avait donc du mal à être satisfait du match de son équipe. « Nous étions venus ici pour gagner », a déclaré l'entraîneur à DAZN. « Mais nous savions que ce serait difficile contre un adversaire en forme ».
Un résultat logique pour un faible Standard
Leko n'était donc pas vraiment surpris. « Comme le terrain était difficile, je m'attendais à ce genre de match. Nous aurions pu faire plus, même si nous nous sommes créés quelques occasions. Dans l'ensemble, c'est un résultat logique ».
Un résultat qui n'aide cependant pas le Standard dans la lutte pour les six premières places. Il aurait pu se hisser à la sixième place s'il avait gagné, mais il est désormais bloqué à la septième place, à un point de Malines.