Le Sporting Charleroi continue de vivre une saison faite de hauts et de bas. La bonne performance contre l'Antwerp n'a pas pu être répétée lors de la visite à l'Oud-Heverlee Louvain. En visite chez les Louvanistes, le Sporting s'est incliné 1-0.
Après un match particulièrement solide contre l'Antwerp, Charleroi pouvait se rendre à Louvain avec beaucoup de confiance. D'autant plus que Oud-Heverlee Louvain n'avait pas réussi à s'imposer cinq fois d'affilée en championnat.
Les joueurs de Louvain n'ont pas mal commencé le match à domicile et ont même eu la plupart du temps la possession du ballon, mais ils ne se sont pas vraiment créé d'occasions. C'est le cas de Charleroi, qui a touché la barre par l'intermédiaire de Guiagon et d'Ousou. Mais faire trembler les filets ? Cela n'a pas été le cas.
Pas de but pour Charleroi, qui a également reçu une douche froide en deuxième mi-temps. Les Louvanistes n'ont pas non plus entamé cette seconde période de manière très convaincante, mais après un bon ballon placé d'Ignace N'Dri, ils ont pu fêter l'heure de jeu : 1-0.
L'entraîneur devait trouver une solution pour prendre un point ou plus. Cette réponse, c'est Siebe Schrijvers qui l'a trouvée en faisant tomber Titraoui dans les seize mètres. Daan Heymans se plaçait derrière le ballon, mais sa frappe, particulièrement faible, était repoussée par Leysen.
Les choses se compliquaient pour Charleroi immédiatement après l'expulsion d'Andreou, qui écopait d'un carton rouge. Charleroi était à dix et à un quart d'heure de la fin, le déficit semblait devenir très difficile à combler.
C'était presque impossible alors qu'un tir d'OHL atterrissait sur le poteau. Le 2-0 ne tombait pas, pas plus que le 1-1. Dabbagh voyait rouge à la fin, ainsi qu'un membre du staff. Le score est resté à 1-0.