Le Standard a raté samedi l'occasion d'entrer provisoirement dans le top 6. Les Rouches n'ont pu faire mieux qu'un maigre 0-0 sur le terrain de la lanterne rouge, le Beerschot, et peuvent s'en réjouir.
En effet, c'est le Beerschot qui s'est montré le plus dangereux, mais Matthieu Epolo a su garder son équipe debout à plusieurs reprises, surtout en première mi-temps. Le jeune gardien de 19 ans a ainsi pris une belle revanche après une période difficile.
Epolo, la star du Standard
En effet, il y a quelques semaines à peine, l'international espoir a été décrié à la suite de plusieurs maladresses. Il a également dû céder sa place de titulaire à Arnaud Bodart, mais une blessure de son rival l'a fait revenir sous la barre. Epolo l'a remercié en réalisant une excellente performance, ce qui a donné lieu à un beau moment après le match.
En effet, lorsqu'il est allé parler à DAZN après le coup de sifflet final, il a été chanté à tue-tête par les supporters liégeois qui l'accompagnaient depuis longtemps. Un geste que le jeune homme a su apprécier à sa juste valeur.
Le soutien des supporters dans une période difficile
« Le coach m'avait mis sur le banc depuis un moment, mais tout le monde est resté derrière moi. Cela me fait plaisir », a-t-il répondu. « C'était un peu difficile, mais c'est le football. J'ai continué à travailler et aujourd'hui je reviens avec un clean sheet ».
Epolo semble se contenter de ce point. « C'était un match difficile, sur un terrain difficile. Nous avons dû tout donner. Nous aurions pu gagner, mais nous aurions aussi pu perdre. Au final, c'est bien de rentrer à la maison avec un point ».
🤗 | Matthieu Epolo 🫶 les supporters du Standard de Liège. 👏🔴⚪ #BEESTA pic.twitter.com/RrG7dDJWDm
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 14, 2024