Le RSC Anderlecht a remporté une victoire importante en Europa League, s’imposant 1-2 sur le terrain du Slavia Prague. Yari Verschaeren, auteur d'une excellente première mi-temps, s’est même offert un but. Cependant, le milieu de terrain a été contraint de quitter le match à la pause à cause d’une blessure.
Une blessure inquiétante pour Verschaeren
Verschaeren s’est retrouvé à terre après un duel rugueux. Le Diable Rouge a violemment chuté au sol, se tenant l’épaule ou la clavicule. Malgré la douleur, il a terminé la première mi-temps et a inscrit un but. Mais à la mi-temps, il n’est pas revenu sur le terrain, laissant les supporters mauves inquiets.
Hubert donne une mise à jour
Les fans des Mauves et Blancs retiennent leur souffle. Verschaeren, souvent freiné par des blessures dans le passé, semblait enfin retrouver sa meilleure forme. Des examens médicaux devront confirmer la gravité de sa blessure. L'entraîneur David Hubert a donné une première mise à jour au Nieuwsblad.
"Il s’agit de son épaule, pas de sa clavicule," a précisé Hubert. "Yari a été violemment percuté et il est mal tombé. À la pause, il avait beaucoup de mal à lever son bras et ressentait une grande douleur. Nous verrons à quel point c’est grave. C’est vraiment dommage, car lors des deux derniers matchs, Yari était excellent et, aujourd’hui encore, il a marqué."
Une infirmerie surchargée
Hubert fait face à une véritable hécatombe à Anderlecht. La liste des blessés est déjà longue : Jan Vertonghen, Thorgan Hazard, Mario Stroeykens, Killian Sardella, Samuel Edozie, Tristan Degreef et Majeed Ashimeru sont tous absents. Avec Verschaeren qui s'ajoute à cette liste, les options de l’entraîneur sont de plus en plus limitées.
Il est même probable que Verschaeren ne revienne pas sur les terrains avant 2025. Une perte majeure pour les Mauves, qui espéraient capitaliser sur son retour en forme.