Grâce à une stratégie intelligente, le Club Bruges a régulièrement fait des affaires d'or sur le marché des transferts ces dernières années. Une tendance qui semble se poursuivre même après le départ de Vincent Mannaert, le grand architecte du succès actuel du Jan Breydel.
Avec des joueurs comme Joel Ordoñez, Raphael Onyedika, Andreas Skov Olsen et Maxim De Cuyper, l'ancien directeur général a laissé un bon potentiel financier à Westkapelle. Il semble d'ailleurs avoir appris les ficelles du métier à ses successeurs, Dévy Rigaux étant désormais en charge de la politique des transferts. Le tout nouveau directeur du football a dépensé quelque 30 millions l'été dernier pour apporter à la sélection le sang neuf nécessaire.
Les réalisations de Rigaux
Zaid Romero et Hugo Siquet doivent encore trouver leurs marques, tandis que Gustaf Nilsson a passé plusieurs semaines à l'infirmerie après des débuts plus que solides. Christos Tzolis et Ardon Jashari, en revanche, semblent être des valeurs sûres de la nouvelle direction.
Les champions ont déboursé plus de 12 millions au total pour les deux nouveaux venus, un investissement considérable dont ils ne se sont pas plaints jusqu'à présent. Bien au contraire.
Tant l'ailier grec que le milieu de terrain suisse, qui a certes eu besoin d'un peu plus de temps pour s'imposer, font déjà partie intégrante de l'équipe de Nicky Hayen.
Même en Ligue des Champions, Tzolis et Jashari, dont les qualités physiques et techniques sont un exemple typique de l'ADN de Bruges, ont déjà démontré leur excellente forme ces dernières semaines en réalisant plusieurs performances brillantes.
Tzolis & Jashari
Comme ils jouissent déjà d'un certain statut sur la scène internationale, l'intérêt nécessaire pourrait ne pas tarder à se manifester. Cependant, les chances de les voir partir ailleurs en janvier semblent presque nulles. Bien qu'il n'ait pas l'habitude de laisser partir ses meilleurs éléments lors du mercato hivernal, le Club serait prêt à vendre Ordoñez, Onyedika et Skov Olsen, mais Tzolis et Jashari devront de toute façon rester à bord.
« En ce qui les concerne, un transfert en hiver est beaucoup moins opportun. Les deux viennent d'arriver au club et sont encore fixés jusqu'en 2028. Un transfert n'est pas envisageable pour le moment », peut-on lire dans Het Laatste Nieuws.
S'ils continuent sur leur lancée, le journal estime que la situation changera sans aucun doute dans les six mois à venir. Même si, à l'exception d'Igor Thiago, Bruges n'a pas l'habitude de passer à la caisse après une seule saison.