Au RSC Anderlecht, il y a beaucoup de talents qui courent autour de Neerpede. Mais les Bruxellois ne peuvent pas non plus laisser percer tout le monde. Certains choisissent une autre voie. C'est le cas de Simion Michez.
Michez a quitté Anderlecht
Le joueur de couloir a défendu les couleurs d'Anderlecht pendant des années. Il n'a pas réussi à percer. Il a opté pour un transfert au Beerschot. C'est ce qu'il explique dans La Dernière Heure.
« Après une saison en Challenger Pro League, je me sentais prêt à passer en équipe A. Mais je comprends que ce n'est pas possible. Mais je sais qu'il n'est pas facile de percer à Anderlecht. D'un point de vue personnel, je voulais être officiellement intégré dans l'équipe A, mais la direction a vu les choses différemment », a déclaré Michez.
Du Beerschot au Slavia Prague
Ils lui ont néanmoins proposé un nouveau contrat de trois ans, même s'il aurait dû jouer une année supplémentaire en Challenger Pro League. Ce qu'il a également fait au Beerschot. Alors pourquoi a-t-il choisi de partir ?
« J'ai dû apprendre à jouer sous pression. Le Beerschot voulait jouer le titre. Je voulais vivre cette expérience. Nous sommes devenus champions et j'étais titulaire. Des équipes plus importantes ont commencé à s'intéresser à moi et j'ai fait le bon choix », se souvient-il.
« Plusieurs équipes étrangères ont sondé mon intérêt et m'ont même fait une offre. En Belgique, l'Union SG et Gand étaient des options, mais ils n'ont pas insisté pour payer le montant que le Slavia Prague a mis sur la table. Ils ont payé 3 millions d'euros ».