Le derby de dimanche se profile à Manchester, mais aucune des deux superpuissances n'abordera le coup d'envoi à l'Etihad avec beaucoup de confiance. City, en particulier, a connu une baisse de régime rarement vue au cours des dernières semaines.
Sur ses dix derniers matches officiels, le champion d'Angleterre n'a pu remporter qu'une seule victoire, avec en outre deux nuls et pas moins de sept défaites. En début de semaine, ils se sont inclinés 2-0 face à la Juventus en Ligue des champions.
Pep Guardiola perd peu à peu le fil de ses flèches et n'est pas aidé par les nombreux blessés dans son effectif déjà restreint. Il semble donc de plus en plus probable que City doive faire appel au marché des transferts en janvier, même si l'Espagnol a insisté cette semaine sur le fait qu'il était satisfait de son noyau.
Man City sonde Pogba
En coulisses, cependant, City semble déjà en quête de renforts. Au milieu de terrain, entre autres, il est le bienvenu et pour cela, ils penseraient à un nom très surprenant. Selon The Independent, City a déjà sondé Paul Pogba.
La star française est actuellement libre de tout transfert après la résiliation de son contrat à la Juventus et pourrait constituer une opportunité intéressante. Reste à savoir dans quelle mesure il pourra encore rendre service à City cette saison.
Pogba n'est pas trop enthousiaste
En effet, son dernier match officiel remonte au 3 septembre 2023. Depuis, il a été mis à l'écart en raison d'une suspension pour dopage. A partir de janvier, Pogba sera autorisé à reprendre l'entraînement avec un club, et à partir de mars, il pourra jouer. Toutefois, Pogba lui-même serait réticent à retourner à Manchester, où il a déjà joué deux fois pour United. Il y a donc peu de chances que l'on en arrive là