Même après le départ de Vincent Mannaert, le Club Bruges continue à faire de l'excellent travail sur le marché des transferts. L'été dernier, avec Ardon Jashari et Christos Tzolis, le champion national semble avoir acquis deux pur-sang supplémentaires.
Le premier s'est imposé ces dernières semaines comme le nouveau patron du milieu de terrain brugeois, tandis que Tzolis s'est imposé d'emblée comme une star. Avec huit buts et quatre passes décisives en 25 apparitions toutes compétitions confondues, le Grec de 22 ans peut lui aussi se targuer de chiffres plus que corrects jusqu'à présent. En outre, en Ligue des champions, Tzolis a déjà été élu deux fois Homme du match.
Un gros bénéfice pour Tzolis ?
Il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que l'attaquant polyvalent ne soit de nouveau dans le collimateur des équipes des ligues supérieures. Par le passé, il a déjà joué en Angleterre et en Allemagne. En Premier League, Tzolis a échoué à Norwich City, qui a réussi à l'arracher au PAOK Salonique pour pas moins de 11 millions d'euros.
Mais après avoir fait le plein de confiance au Fortuna Düsseldorf en deuxième division allemande la saison dernière, Devy Rigaux a pu l'attirer au Jan Breydel pour 6,5 millions d'euros. Un prix que Tzolis a aujourd'hui plus que justifié. A tel point que l'on s'accorde à penser que l'international aux 20 sélections rapportera un bénéfice considérable à court terme.
Le drame de Dennis
Une sortie en janvier aurait été exclue, mais Hein Vanhaezebrouck n'hésiterait pas à le faire. Bien qu'il considère Tzolis comme le meilleur transfert en Belgique en raison de son impact tant offensif que défensif, et qu'il semble être un fan de longue date du Grec, l'analyste conseille au Club d'encaisser assez rapidement.
« S'il continue à jouer comme ça, il sera probablement vendu l'été prochain », dit-il. « Et vous devriez faire de même en tant que club. Une offre de 25 à 30 millions, je l'accepterais de toute façon. Pour Emmanuel Dennis, auteur d'un doublé au Real Madrid, le Club a refusé une offre de 25 millions. Il voulait plus. Il est finalement parti pour quatre millions », a déclaré Vanhaezebrouck, qui cite également l'exemple d'Anders Dreyer à cet égard, au Het Nieuwsblad.