Ce dimanche soir après la défaite d'Anderlecht à Gand, un sujet de conversation était sur toutes les lèvres des supporters mauves, le comportement de Hein Vanhaezebrouck la semaine dernière et l'influence qu'il a pu avoir sur l'arbitrage cette semaine.
Le coach et plus généralement tout le club, s'était plein des décisions prises. Et cette semaine encore certaines décisions posent questions. "L’arbitrage est critiquable et critiqué, et c’est normal. C’est tout à fait humain et légitime dans une certaine mesure. Mais il faut faire preuve de tact et la semaine passée, certains entraîneurs sous le coup de l’émotion ont été très virulents", déclare à ce sujet Stéphane Breda à la RTBF.
"DOMMAGE"
"C'est légitime que les clubs s’interrogent sur l’arbitrage. Ils peuvent questionner la Fédération, rentrer un rapport et même rencontrer et échanger avec les arbitres en début de saison. Certains clubs en profitent et d’autres pas, c’est dommage", ajoute l'ancien arbitre.
Et Breda de conclure : "Certaines décisions de la semaine passée ne sont pas explicables et on peut tout à fait comprendre l’incompréhension qui règne au sein des joueurs, des supporters et même des clubs."
À LIRE AUSSI
Gand-Anderlecht : Pourquoi Cuypers pense que la victoire est méritée