Cela fait désormais déjà quatre ans que Diego Maradona est décédé. La cause réelle de sa mort reste toutefois assez floue. Un procès est d'ailleurs toujours en cours à propos de cela.
La mort de l'ancien footballeur argentin a provoqué une onde de choc dans le monde du football. Aujourd'hui, des experts sont enfin revenus sur la cause du décès de l'ancien prodige du ballon rond.
Sept personnes accusées d'homicide involontaire
Sept médecins et infirmières sont accusés d'homicide involontaire. Maradona aurait souffert durant pas moins de douze heures avant son décès : "Son cœur était complètement recouvert de graisse et de caillot de sang" indique Carlos Cassinelli, directeur de la médecine légale.
Ventre et visage gonflés
"N'importe quel médecin aurait dû remarquer les symptômes de Maradona. Il s'agissait d'un patient qui souffrait de rétention d'eau depuis plusieurs jours, ce qui n'est pas normal. Les médecins auraient dû le constater." Plusieurs témoins ont rapporté que le visage et le ventre de l'Argentin étaient très gonflés.
Le procès contre les sept professionnels de la santé ne donnera pas de verdict avant juillet. Ils sont soupçonnés d'homicide involontaire.
Maradona est une légende du football et l'Argentin est considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de tous les temps. Il a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine et mené à lui tout seul Naples vers le titre national.