Le KRC Genk peut se vanter d'avoir formé deux des plus grands joueurs de l'histoire du football belge : Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. Dans un entretien publié sur les réseaux sociaux du club limbourgeois, le gardien du Real Madrid a parlé d'un éventuel retour dans le Limbourg.
Après avoir joué à Chelsea et l'Atlético Madrid, le portier belge fait le bonheur du Real Madrid depuis 2018. Là-bas, il est devenu l'un des meilleurs gardiens du monde et a pu garnir son armoire à trophées.
Courtois espère un cinquième titre
14 ans après son départ de Genk, le Diable Rouge déclare qu'il continue de suivre de près les performances de son club formateur : "Je pense qu'il est important pour un club comme Genk de lutter chaque année pour des titres. Il faut maintenir cette régularité, mener une politique saine et donner des opportunités aux jeunes. Je pense que c'est ce que les supporters veulent voir. Une équipe qui se donne à fond, avec des jeunes sortis du centre de formation et d'autres joueurs qui viennent ici et se sentent comme Genkie."
Pas de retour prévu
Les supporters de Genk rêvent de voir Courtois terminer sa carrière dans le Limbourg, mais il y a peu de chance que cela se produise : "Ce serait sympa de jouer l'un contre l'autre la saison prochaine en Ligue des champions. Ce serait un moment fort pour moi de rejouer ici à Genk. Est-ce que je rejouerai ici avant la fin de ma carrière ? Je ne pense pas, mais il ne faut jamais dire jamais", conclut-il. Tout comme De Bruyne, Courtois ne se voit donc pas terminer sa carrière en Belgique.