Le Bayern Munich a menacé de poursuivre en justice la fédération canadienne de football après la grave blessure d'Alphonso Davies, défenseur du club allemand, lors d'un match avec la sélection canadienne.
Le président du directoire du Bayern, Jan-Christian Dreesen, a exprimé son mécontentement.
"Envoyer un joueur manifestement blessé avec un genou endommagé sur un vol intercontinental de 12 heures sans un examen médical approfondi est, de notre point de vue, une grave négligence et une violation claire du devoir de diligence médicale", dit Dreesen.
Davies n'aurait pas du jouer
Il a souligné que Davies, qui souffrait déjà de problèmes musculaires avant la rencontre, n'aurait pas dû être titularisé, surtout dans un match sans enjeu sportif majeur.
Dreesen a précisé que le joueur, capitaine de la sélection canadienne, n'est pas responsable de la situation, insistant sur le fait qu'il voulait toujours prendre ses responsabilités.
Davies s'est blessé lors du match pour la 3e place de la Ligue des nations de la Concacaf contre les États-Unis (victoire 2-1) dimanche dernier.
Le Bayern Munich, qui occupe la première place de la Bundesliga avec 62 points, espère également atteindre la finale de la Ligue des Champions, prévue dans son stade à la fin du mois de mai. Le club bavarois affrontera l'Inter Milan en quarts de finale, les 8 et 16 avril prochains.
Cette affaire, si elle va jusqu'au bout, pourrait constituer un dangereux précédent car quelle fédération osera encore aligner un joueur contre la volonté de son club si la menace juridique est brandie?