Qu'est-ce qu'Anderlecht peut encore espérer cette saison ? En playoffs, la première rencontre face au Club de Bruges a prouvé qu'il serait compliqué de prétendre à quelque chose.
Mais il reste la finale de la Coupe de Belgique et avant cela une série de rencontres qui peuvent permettre de prouver que le Sporting est enfin sur la bonne voie pour lutter avec les meilleures équipes du classement.
"Besoin d'être secoué mentalement"
Quand on demande à Nicolas Frutos s'il pense que Besnik Hasi est la bonne personne pour ramener les Bruxellois au top, il répond : "Je pense que oui et que le groupe avait besoin d’être un peu secoué mentalement."
"Ce premier match donne des outils à Besnik Hasi pour remettre tout le monde à sa place et faire des choix forts. On a vu un Anderlecht qui a essayé de jouer 'trop beau' par rapport à la force de son adversaire, sans rien créer. Mais à un moment, il faut gagner. Je pense qu’Hasi a la main et l’expérience pour mettre cette dynamique", explique l'Argentin à la RTBF.
"S'il gagne la Coupe ce sera un bon choix"
Philippe Albert émet quant à lui plus de réserves au sujet du nouvel entraineur d'Anderlecht, qui avait remporté le titre en 2014 après avoir fait son retard sur le Standard.
"S’il gagne la Coupe de Belgique ce sera un bon choix, sinon non", déclare ainsi Philippe Albert. "Au niveau de sa compo et tactiquement, beaucoup de choses n’ont pas marché. Mais c’est un gars qui a énormément d’expérience et qui a tout connu dans sa carrière, il va régler les problèmes, j’en suis persuadé. Mais il ne faut pas trainer."
Largué au classement, Anderlecht peut tout de même espérer décrocher un ticket européen. Et même si ce n'est pas le cas via les playoffs, il faudra au moins montrer du beau jeu et faire du mois d'avril celui qui prépare le rendez-vous du Heysel début mai.