Pour Vincent Kompany, les choses se passent actuellement très bien au Bayern Munich, qui est bien parti pour remporter le titre en Bundesliga et qui est toujours en lice en Ligue des Champions.
Mais l'entraineur Belge va devoir faire face à deux problèmes de taille. Les Bavarois ont en effet annoncé ce mercredi deux blessures importantes pour deux joueurs particulièrement importants.
Deux blessés d'un coup
Dans le cas de Davies, la blessure le privera de compétition pendant une période particulièrement longue puisque c'est une déchirure du ligament croisé du genou droit qui lui a été diagnostiqué lors de son retour de l'équipe nationale canadienne.
Davies sera opéré ce mercredi et ne pourra pas jouer pendant plusieurs mois, privant donc Kompany d'un élément crucail dans son équipe.
Saison finie pour Davies
Quant à Dayot Upamecano, il souffre de problèmes au genou gauche mais son absence sera moins longue. Le joueur manquera plusieurs semaines de compétition.
"Malheureusement, il y a toujours un risque que les joueurs reviennent de leur séjour international avec des blessures, et cette fois-ci, nous avons été particulièrement touchés. Les absences d'Alphonso Davies et de Dayot Upamecano pèsent lourdement sur le Bayern", a déclaré Max Eberl dans un communiqué du club.
"Phonzy recevra tout le soutien dont il a besoin sur la voie de la guérison. Nous suivrons également de près Upa dans les semaines à venir et nous nous attendons à ce qu'il soit bientôt disponible. Nous avons un groupe solide et nous saurons compenser ces absences. Nous allons maintenant nous rapprocher encore plus les uns des autres. La qualité est là pour continuer à poursuivre nos grands objectifs", de conclure Eberl
Alphonso Davies has suffered an ACL tear.
— FC Bayern (@FCBayernEN) March 26, 2025
Get well soon, Phonzy! We are all with you! ❤️ pic.twitter.com/xYAKW9j2NB
Dayot Upamecano will be out for an extended period.
— FC Bayern (@FCBayernEN) March 26, 2025
Fight your way back quickly, Upa! 🍀 pic.twitter.com/LGBB0IhbwU