Pour Charleroi, après une saison qui s'est terminée par des playdowns, on a su trouver la recette pour éviter une telle déconvenue cette saison.
À un moment donné, certains ont même imaginé voir les Zèbres en Champions playoffs, eux qui ont échoué à huit longueurs de Gand. C'est donc désormais en Europe playoffs qu'ils vont essayer de brille.
"Un nouveau championnat"
Ce vendredi soir à Louvain, Rik De Mil n'aura cependant pas la tâche facile, lui qui a dû composer avec une trêve internationale qui a duré pour certains joueurs.
"Les derniers joueurs sont arrivés jeudi après leurs rencontres internationales, c'est un peu compliqué pour préparer un match !", ainsi lancé le coach carolo àla RTBF.
"Mais je suis déjà content de pouvoir compter sur eux. Malheureusement, on doit dénombrer quelques blessés, c'est dommage. Face à Louvain, on doit retrouver notre meilleur visage, et on doit être à 100% défensivement", analyse encore De Mil.
"Atteindre la prochaine étape"
"On débute un nouveau championnat, et j'ai parlé au groupe pour qu'on essaie de trouver une nouvelle motivation. Si tu as une mentalité de gagnant, la motivation doit être là ! C'est ce que je veux voir [ce vendredi], je veux voir une équipe motivée, stable en défense, et qui s'amuse", de poursuivre le coach des Zèbres.
De Mil qui veut continuer à grandir avec son groupe : "Avec cette équipe, je veux atteindre la prochaine étape, c'est-à-dire créer une équipe de Charleroi qui gagne quelque chose, même si nous ne sommes pas les favoris pour les Europe playoffs. Je veux une mentalité de vainqueur, je ne veux pas que mes joueurs disent qu'ils jouent 'pour rien', je veux que mon équipe désire gagner tous ses matchs, et qu'on joue ces dix rencontres à fond, peu importe ce qu'il se passe."