Ce vendredi soir, OHL et Charleroi ouvraient les playoffs. Un duel que les Zèbres voulaient remporter pour envoyer un signal fort dès le début.
Rapidement les hommes de Rik De Mil allaient montrer quelles étaient leurs intentions mais leur domination n'allait pas se concrétiser par un but. L'expulsion de Mijatovic n'allait pas changer les choses, ni dans un sens ni dans l'autre.
"Ce n'est pas nouveau"
"On avait l'envie de marquer, on a essayé. C'est vraiment dommage de ne pas prendre les trois points. En première mi-temps, on était bon. Notre jeu était bien en place. C'est dans le dernier geste qu'on n'y arrive pas. Ce n'est pas nouveau pour nous et on le sait. On n'est pas les favoris de ces playoffs", analysait froidement Rik De Mil à l'issue de la rencontre.
En face, le coach d'OHL était fier de ce que ses hommes ont montré. "C'est vraiment un match difficile pour nous. Je suis fier de mes gars. Malgré les circonstances ils ont continué à tout donner, surtout face à une très bonne équipe de Charleroi. C'est un bon point pour nous", analysait Chris Coleman.
"Fier de mes gars"
"Je ne commenterai pas l'exclusion de Jovan Mijatovic, mais je suis content de l'enthousiasme qu'il a mis pour monter au jeu. Effectivement, il y a une épidémie qui tourne au sein du club. Ce n'est pas simple pour travailler", concluait Coleman.
Avec ce partage 0-0, OHL et Charleroi rejoignent au moins provisoirement à égalité de points avec le Standard en tête des Europe playoffs. La suite de la compétition risque d'être serrée pour tenter de décrocher un ticket européen.