À Charleroi, la relation entre les joueurs et les supporters n'a pas toujours été bonne cette saison. CE que déplore Rik De Mil à l'entame des Europe playoffs.
"Parfois, ça fait mal, parce que je trouve que mes joueurs font tout à 100%. Parfois, on joue bien, parfois, c'est moins le cas, mais en général, on a vu assez de bonnes choses pour être fiers des étapes franchies cette saison", explique ainsi le coach à la RTBF.
"La même ambition que les supporters"
"Ce n'est pas assez, on veut continuer, on veut en faire plus. Et comme les supporters, on veut gagner quelque chose. Je vais tout faire pour réussir, je ne sais pas quand, mais si ce n'est pas cette année, je réessaierai l'année prochaine", ajoute le coach des Zèbres.
Un entraineur qui souhaite que le public du Mambourg fasse bloc afin de porter l'équipe et l'aide notamment à se surpasser quand les choses se passent moins bien.
"Besoin des supporters"
"J'ai la même ambition que les supporters. Maintenant, on doit être tous ensemble, et je n'ai pas le sentiment que c'est le cas dans les moments difficiles, quand on ne joue pas bien. Et c'est là qu'on a vraiment besoin de nos supporters. Pour ces cinq derniers matchs à Charleroi, j'espère qu'on sera vraiment ensemble, et que dans les moments difficiles, ils nous pousseront. C'est peut-être ce qu'il y a de plus important lors de ces playoffs", conclut De Mil.
Avec un classement où cinq équipes se tiennent pour le moment en un point, tout est possible dans ces Europe playoffs et la mentalité pourrait faire plus la différence que les qualités sur le terrain. Avec des supporters gonflés à bloc, Charleroi peut définitivement faire oublier la saison dernière et les moments où ça s'est moins bien passé cette saison.