Besnik Hasi a pris la place de David Hubert sur le banc du Sporting d'Anderlecht. L'ancien coach de Malines a pour mission d'avoir un impact positif sur son équipe durant les Champions Play-Offs.
Les supporters d'Anderlecht espèrent aussi que le coach albanais adoptera un style de jeu offensif. Il faut dire qu'à Malines, il avait plutôt décidé de faire évoluer son équipe de manière défensive.
Hasi promet un football offensif
Lors de sa dernière conférence de presse, Hasi a cependant tenu à rassurer les supporters du RSCA : "Je veux pratiquer un football offensif et dominant. Sans négliger l'organisation défensive, bien évidemment. Il faut avant tout un style de jeu que tout le monde comprenne et dans lequel chacun excelle. Que l'on joue à trois ou quatre en défense, cela ne change pas grand-chose. Il faut trouver les espaces, jouer entre les lignes..."
Une grande motivation
Hasi assure avoir vu des joueurs motivés lors des derniers entraînements : "L'équipe est très motivée. L'envie était présente à l'entraînement, même si quelques internationaux étaient absents. Par exemple, Moussa N'Diaye est rentré en retard. Ce que je veux absolument voir, à chaque match, c'est la grinta et la combativité."
Pour rappel, Anderlecht débutera ses Champions Play-Offs par un déplacement sur le terrain du Club de Bruges. Le match se disputera ce dimanche à 13h30.
A LIRE AUSSI :
Hasi suspendu pour le topper ? La décision est tombée