Anderlecht entame les Champions’ Play-offs dimanche (13h30) au Club de Bruges, où il pourra peut-être compter sur son buteur Kasper Dolberg.
Blessé au ligament interne du genou, le Danois a en effet enfin partiellement participé à un entraînement collectif ce jeudi.
Il est donc susceptible de faire partie de la sélection de Besnik Hasi pour le Topper.
La décision finale ne devrait néanmoins pas tomber avant samedi.
Qui sait s'il ne montera pas au jeu pour inscrire le but décisif de la rencontre, son quinzième de la saison en championnat !
Dolberg était hors de combat depuis son remplacement dès la 38e minute par Luis Vazquez, l'auteur du goal de la victoire, 0-1, le 16 février à Charleroi.
Yari Verschaeren (aine) n’a en revanche pas encore repris, même si sa présence dans le groupe dimanche n'est pas totalement exclue.
Tristan Degreef (dos) est indisponible, tout comme Killian Sardella, qui sera absent pendant huit semaines en raison d'une déchirure musculaire, mais devrait participer à la finale de la Coupe le 4 mai.
Hasi sur le banc... ou pas ?
Hasi ne saura que ce vendredi s’il pourra s’asseoir sur le banc au Jan Breydelstadion, et diriger son premier match en tant qu'entraîneur d'Anderlecht.
Le procureur fédéral Ebe Verhaegen a en effet interjeté appel contre son acquittement à la suite de ses critiques envers l’arbitrage lors de l’un de ses derniers matchs à la tête de Malines, le 7 février contre La Gantoise (3-3)
Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel examinera deux autres cas de critiques excessives à l'encontre d'arbitres de la Jupiler Pro League.
Chris Coleman (Oud-Heverlee - Louvain) et Dirk Kuyt (Beerschot), également acquittés dans un premier temps, doivent également à nouveau comparaître.
Une arrivée dans le staff
Enfin Jordi Jansen (27 ans), analyste vidéo de Malines, a accepté de suivre Besnik Hasi au Lotto Park.
Il travaillait derrière les Casernes depuis l’été 2023, d’abord au service de Steven Defour, et ensuite de Besnik Hasi.
Il avait auparavant occupé le même poste à l’Antwerp.
À LIRE AUSSI
Play-off 1 D1 ACFF : les deux premiers n'auront pas leur licence D1B ce jeudi (https://www.footnews.be/news/457252/playoff-1-d1-acff-les-deux-premiers-nauront-pas-leur-licence-d1b-ce-jeudi).