La course au titre va débuter ce week-end avec le début des Champions Play-Offs. En raison du format actuelle et de la division des points par deux, les prochaines semaines risquent d'être passionnantes.
Genk en pole position
Grâce à la division des points, des équipes comme l'Union SG et le Sporting d'Anderlecht peuvent encore rêver au titre, avec respectivement 6 et 8 points de retard sur le leader Genk.
Néanmoins, la plupart des observateurs du football belge s'attendent à ce que le titre se joue entre deux équipes : le KRC Genk et le Club de Bruges. Pour rappel, les Brugeois ne comptent que quatre points de retard sur les Limbourgeois.
Plus d'expérience à Bruges
"Je pense que le Club de Bruges sera champion" déclare Alexandre Teklak. "Les Brugeois m'ont impressionné lors des matchs de phase classique contre Genk. Cette équipe possède beaucoup d'expérience. Cela pourrait faire la différence lors des Champions Play-Offs", conclut l'analyste.
Les résultats de la première journée de PO pourraient déjà donner le ton sur la suite de la compétition. Le Club de Bruges débutera par un duel face au Sporting d'Anderlecht tandis que le KRC Genk recevra La Gantoise.