Il y a un an, Alexander Blessin jouait le titre avec l'Union Saint-Gilloise. Une saison à l'issue de laquelle il décidait de s'en aller.
Blessin rejoignait Sankt Pauli, où c'est en bas de tableau que l'on se bat. Le club est en effet lancé dans une lutte pour éviter la relégation. Autant dire que le coach est pleinement focalisé sur son objectif, même si son club possède cinq points d'avance sur le premier relégable.
"Toujours du temps pour parler de l'Union"
Malgré le travail qui l'attend, Blessin ne veut cependant pas manquer l'occasion d'évoquer son passage. "Je trouverai toujours du temps pour parler de l'Union", confie-t-il à la Dernière Heure. LEs Bruxellois avec qui il a manqué le titre de peu il y a un peu moins d'un an.
"Bon sang, pourquoi nous n'avons pas remporté ce titre ?", s'interroge encore Blessin, se remémorant le parcours réalisé. Le début de playoffs catastrophiques avait coûté très cher aux siens, qui avaient malgré tout échoué à un point du Club de Bruges.
Un titre au bout des doigts
Cette saison, l'Union Saint-Gilloise entame les playoffs dans la peau du chasseur puisqu'elle possède six points de retard sur Genk et deux de retard sur le Club de Bruges. Sébastien Pocognoli sait qu'il est interdit de commencer aussi mal que la saison dernière.
À l'inverse de Blessin, le Liégeois a plutôt connu une montée en puissance progressive après un début d'exercice compliqué et un groupe à faire grandir. Et même si avoir à chaque fois disputé les Champions playoffs depuis le retour dans l'élite du football belge est déjà une belle réussite, remporter le titre serait évidemment un très bel accomplissement.
Depuis l'Allemagne, Blessin devrait suivre ce qu'il se passe dans son ancien club tout en restant focalisé sur son club actuel, qui a retrouvé l'élite du football allemand après treize ans et qui a bien l'intention d'y rester.