Cette saison, Alexis Saelemaekers a su mettre son passage à la Roma pour se mettre en évidence. Et l'ailier a poursuivi sur sa lancée lors du premier rassemblement avec l'équipe nationale de l'année.
Saelemaekers qui avait déjà montré de belles choses avec l'AC Milan et qui avait fait encore mieux lors de son prêt à Bologne la saison dernière. Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Rossoblu ne levaient cependant pas l'option à 12 milions d'euros, certainement une erreur.
Dans le viseur
Avec les Giallorossi cette saison, Saelemaekers est devenu un élément crucial et le club souhaiterait le conserver mais pour ce faire, il faudra débourser 20 millions d'euros, ce qui est une somme relativement élevée pour la Roma en ce moment.
D'autant que les prestations avec les Diables rouges de ce mois de mars ont continué de faire grandir l'intérêt pour l'ancien Anderlechtois. La presse italienne parle d'ailleurs de clubs anglais, qui souhaiteraient s'offrir ses services la saison prochaine.
Direction Premier League ?
Nottingham Forest, qui compte déjà en ses rangs un Diable rouge, en la personne de Matz Sels, ainsi que Newcastle seraient intéressés par celui qui a été formé à Neerpede. Avec son style de jeu, offensifs mais fait de replis rapides, Saelemaekers a un profil qui peut fonctionner en Premier League.
Reste désormais à voir quel choix feront le joueur et son entourage. Ce qui est certain, c'est que Rudi Garcia pourra compter les prochaines années sur un élément important qui est appelé à grandir encore. De bon augure pour la Coupe du Monde 2026, dont les qualifications débuteront en juin avec un duel en Macédoine du Nord puis contre le Pays de Galles.