Rudi Garcia semblait se diriger vers un premier fiasco avec les Diables Rouges après la défaite 3-1 lors du barrage aller de la Ligue des Nations contre l'Ukraine, mais lors du retour, la Belgique a complètement renversé la situation avec une victoire sur le score de 3-0.
Garcia a ainsi réussi son baptême du feu avec brio et les Diables Rouges restent en Division A de la Ligue des Nations. Le coach français s'est confié à la RTBF ses premiers mois en tant que sélectionneur national de la Belgique.
Garcia est déjà frustré
"Pour être honnête, l'équipe va manquer. Être sélectionneur national peut être un peu frustrant. Nous devons voyager et rencontrer les joueurs dans leurs clubs. Nous planifierons tout pour juin. Nous devrons gérer avec des programmes spéciaux car nous approchons de la fin de saison."
Garcia prévient ses joueurs
L'ancien coach de Naples a peur que ses joueurs manquent de fraîcheur en juin : "Quand on joue tous les trois jours, il est normal que certains manquent de fraîcheur et de motivation. Mais les joueurs devront être là pour l'équipe nationale et mon rôle est de leur rappeler que c'est un honneur de jouer pour son pays. Quand j'appellerai quelqu'un, il devra venir en sélection avec un enthousiasme débordant."
Des mots qui font plaisir à lire car sous les ordres de Domenico Tedesco, certaines stars belges ont préféré se concentrer uniquement sur leur club.