Olivier Renard a pris des risques ces dernières semaines en changeant d'entraîneur juste avant le début des Champions Play-Offs. Le directeur sportif du club bruxellois sait que si les résultats ne suivent pas, il deviendra la cible des supporters.
Cet été, Renard va aussi devoir construire une équipe capable de se battre pour le titre la saison prochaine. Il va aussi devoir prendre des décisions au sujet des joueurs prêtés.
L'option d'achat d'Adryelson est trop élevée
Cela s'applique par exemple à des joueurs comme Leander Dendoncker et Adryelson. Dans l'absolu, le club bruxellois aimerait conserver les deux joueurs, mais leurs options d'achat sont élevées.
Adryelson coûterait six millions d'euros, un montant bien trop élevé pour Anderlecht. Mais vu que Jan Vertonghen prendra sa retraite à l'issue de cette saison, les Mauves pourraient tout de même essayer de le conserver.
Lyon est prêt à faire baisser le prix
Lyon, qui ne compte plus du tout sur le défenseur brésilien, pourrait faire un effort et réduire le montant du transfert. Si c'est le cas, les deux clubs pourraient assez rapidement se mettre d'accord. Cela éviterait à Renard de devoir chercher un défenseur supplémentaire.