Anderlecht espère encore, dans les prochaines semaines, s'immiscer dans le top trois du classement et remporter la coupe. Cependant, il ne pourra plus se permettre de laisser trop de points en chemin. Une grande pression repose donc immédiatement sur Besnik Hasi.
Le nouvel entraîneur devra toutefois composer son équipe dès dimanche contre le Club Bruges, car il lui manquera encore plusieurs joueurs. Kasper Dolberg revient en revanche, mais pour Yari Verschaeren et Tristan Degreef, le match arrivera trop tôt.
Killian Sardella ne sera pas non plus de la partie. Le latéral droit a été victime d’une déchirure musculaire il y a un peu plus de deux semaines, et David Hubert avait alors indiqué qu'il pourrait être absent pendant huit semaines. Cela semblait signifier que la saison de l'ex-Diable Rouge était pratiquement terminée.
Sardella de retour avant la fin de saison
Cependant, Anderlecht reçoit une bonne nouvelle. La rééducation de Sardella progresse bien et selon Het Nieuwsblad, il pourrait finalement revenir encore cette saison.
Anderlecht espère qu'il sera de retour d'ici mai. Ce mois-là, quatre matchs de la Champions' Play-Off sont encore au programme, et la finale de la coupe contre le Club aura lieu le 4 mai. Il reste cependant à voir si Sardella sera prêt à temps.
Anderlecht ne prendra pas de risques inutiles avec ce joueur clé et devra compenser son absence dans les semaines à venir. Il est prévu qu'Ali Maamar prenne sa place, bien que Thomas Foket, après le changement d'entraîneur, puisse également avoir plus de chances de jouer.