Pour la première sortie du Standard version Philippe Montanier, les Liégeois n'ont pas dû forcer leur talent pour prendre la mesure de Waremme (5-0).
Les Rouches ont fait la différence en première période grâce à un doublé de William Balikwisha et un autre but de Dragus. Après la pause, le Standard a tout d'abord manqué un penalty par Amallah (61'). Vingt minutes plus tard, Nicolas Gavory ne se faisait pas prier, lui, pour convertir un penalty obtenu suite à une faute sur Tapsoba. Quelques minutes plus tard, Joachim Carcela marquait le cinquième but sur un assist d’Amallah (85').
Comme il fallait s'y attendre, Philippe Montanier - qui n'était pas présent sur la feuille de match pour des raisons administratives - a fait tourner son effectif en alignant deux équipes différentes pour chaque mi-temps.
👥 Starting XI: Henkinet, Fai, Bope Bokadi, Vanheusden, Pavlovic, Shamir, Bastien, M. Carcela, W. Balikwisha, Dragus & Avenatti#STAWAR #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/33CWisYA4j
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 1, 2020
👥 La compo pour la 2ème mi-temps: Bodart, Vojvoda, Nekadio, Laifis, Gavory, J. Carcela, Raskin, Amallah, Ntelo, Tapsoba & M-A. Balikwisha#STAWAR #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/FLO6sDxniB
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 1, 2020