Pour le Standard, il y a ce dimanche un déplacement à l'Antwerp qui arrive. Une rencontre particulière pour Ivan Leko, qui va donc retrouver le Bosuil.
Mais pour le Croate, il y aura pas mal de défis à relever, avec notamment des absences avec lesquelles il faudra composer. Opéré au ménisque, Nathan Ngoy sera absent pour plusieurs mois. Boli Bolingoli sera quant à lui absent pour encore quelques semaines.
"Il ne sera pas à 100%"
Mais Leko devra également faire avec la blessure au genou de David Bates, l'Ecossais qui est touché au genou. "J’espère toujours pouvoir compter mon défenseur écossais mais c’est clair qu’il ne sera pas à 100%", dit-il.
"Il s’est juste entraîné individuellement cette semaine. Deux séances sont encore prévues avant le match de dimanche mais il ne devrait pas être titulaire. C’est à nouveau un coup dur pour notre défense. C’est dommage mais c’est le football", ajoute-t-il.
En revanche, Souleymane Doumbia est de retour après la blessure aux ischios subie en avril : "C’est une bonne nouvelle en effet. Souleymane revient bien dans le parcours. Je suis satisfait de ce qu’il montre aux entraînements mais il faut y aller progressivement et ne pas brûler les étapes avec lui", explique Leko.
"Monter au jeu si nécessaire"
"Rappelons que son dernier match remonte à plus de six mois. Il ne va donc pas débuter la rencontre à l’Antwerp mais il pourrait malgré tout monter au jeu si nécessaire", de conclure le coach.
Pour le Standard, il a un bon coup à jouer en cas de victoire face au Matricule 1. Mais chez le deuxième du classement, il ne sera pas facile de prendre des points.