Ce vendredi soir, deux rencontres étaient au programme de la neuvième journée de Challenger Pro League. L'une d'elles pouvait permettre au Patro Eisden de s'emparer au moins provisoirement de la deuxième place du classement.
Pour cela, il fallait profiter du déplacement à Seraing pour renouer avec la victoire après avoir été battu à domicile, 0-1, par Zulte Waregem le weekend dernier.
Besoin de points
Et si les Métallos semblaient être un adversaire prenable, le fait qu'ils évoluent à domicile et assoiffés de points pour s'éloigner du bas de classement faisait d'eux des adversaires redoutables.
Si le Patro Eisden se sera créé plus d'occasions que son adversaire du soir, il n'aura en revanche jamais trouvé le chemin du but. Et les Sérésiens n'auront pas non plus réussi à faire bouger le marquoir, de sorte que les deux clubs se sont séparés sur un score nul et vierge.
Mettre la pression
L'autre rencontre de la soirée voyait Lommel se déplacer au Jong Genk. Une rencontre qui s'est débloquée en fin de première mi-temps avec un but de Jason van Duiven à la 37e.
En seconde période, Sam de Grand faisait 0-2 à l'heure de jeu. Diego Rosa allait pour sa part faire 0-3 à la 75e et van Duiven fixa le score à 0-4 sur penalty quatre minutes plus tard.
Avec cette victoire, Lommel s'empare de la cinquième place du classement, à quatre longueurs du leader, Zulte Waregem. Le Patro Eisden est pour sa part juste devant, avec un point de plus que Lommel. Quant à Seraing, il est antépénultième avec six points, comme les Francs Borains.