Pour la Belgique, les choses ne sont pas simples pour le moment. Les dernières rencontres se sont toutes conclues de la même façon, avec une difficulté manifeste à inscrire des buts.
Et si c'est vrai avec les Diables rouges, ça l'est aussi pour les Red Flames, qui étaient à Héraklion pour affronter la Grèce lors des barrages de l'Euro. Un match qui s'est terminé par un match nul et vierge.
"Mettre quelques buts pour se rassurer"
"Je pensais qu’on allait mettre quelques buts pour se rassurer pour rentrer en Belgique avec le plein de confiance et pouvoir regarder un peu plus loin que mardi, mais ça n’a pas été le cas", explique Cécile De Gernier à la RTBF au sujet de la rencontre de ce vendredi soir.
"Ce qui s’est passé franchement, c’est une bonne question. Les occasions sont là… mais à l’instar des Diables Rouges, pour l’instant c’est compliqué de mettre des buts en Belgique. Je ne pense qu’il n’y a rien de mal fait", analyse l'ancienne Red Flame.
"Au staff de se remettre en question"
Quant aux solutions qu'il faudrait apporter, elle déclare : "Peut-être qu’on peut apporter un peu plus de mouvement dans le jeu, il y a sans doute des petites améliorations à amener, on a vu beaucoup de centres et un manque de présence dans le rectangle. Mais un match n’est pas l’autre et on verra mardi quelle mise en place est la meilleure. Au staff de se remettre en questions et d’avancer."
Et De Gernier de conclure en évoquant le cas de Tessa Wullaert : "On a une buteuse c’est Tessa Wullaert, et pour l’instant elle est un peu partout. Elle doit construire, décrocher, mais du coup elle ne peut pas être à la finition. Mais donc il manque peut-être d’une vraie buteuse en plus. On a des occasions, un jour ça rentrera, mais ça doit être maintenant, ça doit être mardi."