Ce vendredi, les Red Flames étaient présentes à Héraklion pour y affronter la Grèce dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025.
Un match de barrage aller qui pouvait permettre à Wullaert et à ses coéquipières de prendre un avantage avant le match retour à Louvain de la semaine prochaine. En cas de qualification, il y aura alors un autre double duel contre le vainqueur de celui entre la Turquie et l'Ukraine.
Equipe considérablement modifiée
"Avec une équipe offensive et considérablement modifiée, les Flames se sont portées à l'attaque dès la première minute", rapporte la Dernière Heure, qui précise qu'il aura toutefois fallu attendre la dix-neuvième minute pour voir un tir entre les poteaux.
En seconde période, Hannah Eurlings et Tessa Wullaert ont toutes les deux eu l'occasion d'ouvrir le score mais n'ont pas réussi. Les changements du sélectionneur, Ives Serneeles, allaient porter en partie leurs fruits, même s'il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir de nouvelles occasions.
Duel décisif à Louvain
Et alors que Blom pensait avoir inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu, celui-ci a été refusé en raison d'une poussée de Vanhaevermaet. Les deux équipes se sont donc quittées sur un match nul et vierge.
La qualification pour le second tour de barrages va donc se jouer en Belgique mardi prochain. Le duel à Den Dreef devra permettre de tenter une nouvelle chance, après n'avoir pas réussi à passer via la Ligue des Nations, où la Belgique est arrivée troisième derrière l'Espagne et le Danemark.