Anderlecht, quatrième à 8 points (34-26) du leader, n'aurait dès lors qu’une chance sur... 100 de dépasser Genk, le Club Bruges et l’Union Saint-Gilloise d’ici la fin des Champion’s Play-offs, qui débuteront le week-end du 29 et 30 mars, selon la société britannique d'analyse sportive Opta.
Les mauves, qui attendent ce trente-cinquième titre avec la plus grande impatience depuis 2017, pourront toujours se consoler en constatant que l'Antwerp et La Gantoise, 23 points chacun, sont encore plus mal lotis avec respectivement 0,2 et 0,1 % de chances.
Genk, leader avec 4 points d'avance (34-30) sur le Club Bruges à l’issue de la phase classique de Jupiler Pro League, a forcément le plus de chances de décrocher le titre suprême de champion de Belgique : 56%.
Les blauw en zwart, tenants du titre, auraient pour leur part 32 % de chances de le conserver.
L'Union a dix fois plus de chances
L'Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique, troisième avec 28 points, en course pour un douzième titre, nonante ans (sic !) après le précédent, aurait pour sa part seulement 10% de chances.
Du moins selon l'estimation d'Opta publiée sur X par la Pro League (https://tinyurl.com/2d9pkb43).
C'est tout de même dix fois plus que le voisin anderlechtois !
À LIRE AUSSI
C'est mal parti pour les Diablotins en Serbie (https://www.footnews.be/news/456501/cest-mal-parti-pour-les-diablotins-en-serbie).