L'équipe nationale belge U19 s'est inclinée 2-0 (mi-temps: 0-0) face à la Norvège à l'issue de son premier match du tour élite des qualifications pour l'Euro 2025 de la catégorie d'âge, ce mercredi au Stade Vozdovac de Belgrade.
Israël et la Serbie, les deux autres équipes du groupe, se mesureront à 17 heures à Pancevo.
Les deux buts norvégiens ont été marqués en seconde période, par Sebastian Olderheim (Stabaek), à la 52e minute, et Mathias Oren (Sogndal), à la 78e.
Les Norvégiens prennent ainsi provisoirement la tête du groupe 4, en attendant la confrontation entre Israël et la Serbie.
Victoire obligatoire samedi
Pour les U19 belges, le prochain rendez-vous, déjà décisif, est fixé samedi à 17h00.
Ils affronteront alors les Serbes dans leur stade de Zeleznicar, tandis que le dernier match de ces qualifications aura lieu le mardi 25 mars à 17h00 face à Israël.
L'équipe emmenée par le capitaine Rayane Bounida (Ajax Amsterdam) et coachée par l'ex-Diable Rouge Sven Vermant (51 ans, 18 sélections), doit terminer en tête de son groupe 4 si elle veut prendre part à la phase finale de l'Euro 2025 qui se déroulera en Roumanie du 13 au 26 juin prochain.
Les vainqueurs de chacun des sept groupes rejoindront en effet la Roumanie (pays hôte) dans le tableau final (tirage au sort le 15 avril).
Les jeunes internationaux belges avaient survécu à la première phase qualificative en novembre dernier, en se classant deuxièmes de leur groupe avec 5 points derrière l'Angleterre (7 points), et devant la Bulgarie (4 points) et la Lituanie (0 point).
À LIRE AUSSI
Les vingt-six Diables Rouges à l'entraînement mercredi matin (https://www.footnews.be/news/456497/les-vingtsix-diables-rouges-a-lentra%C3nement-mercredi-matin).