Le barrage retour pour le maintien en Ligue des Nations A, Belgique - Ukraine se jouera à guichets fermés, dimanche soir (20h45) à la Cegeka Arena de Genk dont la capacité officielle est de 23.718 spectateurs, a-t-il été annoncé mercredi dans un communiqué de la RBFA (https://tinyurl.com/yj9uyvuv).
Il reste néanmoins encore quelques tickets business disponibles (https://tinyurl.com/cp2s5due).
Le match aller aura lieu jeudi (20h45) au Stade Nueva Condomina du Real Murcie, qui évolue en Primera RFEF, la troisième division espagnole.
Autrement dit et sans préjuger du résultat sportif, la délocalisation du match dans le fief des glorieux anciens de Genk Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Leandro Trossard, et du capitaine actuel Bryan Heynen, est un succès.
"Sans doute en grande partie grâce aux joueurs que vous citez", admet Manu Leroy, le directeur marketing et communication de la fédération belge.
"Nous sommes donc très impatients de disputer le premier match à domicile du nouveau sélectionneur Rudi Garcia, en présence de nos nombreux fidèles supporters."
Retour au Stade Roi Baudouin le 9 juin
La Belgique, souvenez-vous, avait exceptionnellement dû jouer deux fois hors de son stade national dans un passé récent.
Le 15 novembre 2023 contre la Serbie (1-0) à Den Dreef à Louvain en raison de pluies diluviennes qui avaient disqualifié la pelouse en mauvaise santé du Stade Roi Baudouin .
Et le 6 septembre 2024 contre Israël (3-1) en Ligue des Nations, où le match avait été déplacé à Debrecen, en Hongrie, la Ville de Bruxelles ayant refusé qu'il se déroule sur son territoire.
On se souviendra aussi de Belgique - Burkina Faso, 3-0, le 29 mars 2022 au Lotto Park.
Après la réception de l'Ukraine, les Diables Rouges joueront leur prochain match à domicile dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Ils seront alors de retour au Stade Roi Baudouin pour la réception du pays de Galles le lundi 9 juin à 20h45 dans le Groupe J.
On espère que la pelouse aura été remise en état d'ici-là !
À LIRE AUSSI
Anderlecht n'a qu'une chance sur cent de remporter le championnat (https://www.footnews.be/news/456502/anderlecht-na-quune-chance-sur-cent-de-remporter-le-championnat).