L'été dernier, Romelu Lukaku a fait l'objet d'une véritable rumeur de transfert. Plusieurs clubs ont été cités et un transfert vers l'Arabie Saoudite a même été évoqué. Finalement, le choix s'est porté sur Naples.
En ravanche, il y a un ami de Romelu Lukaku qui a décidé de répondre positivement à l'appel de l'Arabie saoudite. Zinho Gano et Big Rom ont grandi ensemble et sont toujours de bons amis. L'été dernier, les deux joueurs ont d'ailleurs eu une discussion au sujet d'un transfert et Gano en a parlé à Het Belang van Limburg.
Presque l'Arabie Saoudite
"Nous en avons parlé cet été. Il m'a dit que si j'en avais l'occasion, je devrais le faire, mais que son histoire européenne n'était pas encore terminée. Il voulait absolument retravailler avec Antonio Conte, alors il a attendu de pouvoir aller à Naples", explique Gano.
Il y avait pourtant une chance concrète de voir Lukaku en Arabie saoudite. De son côté, Gano a rejoint Al-Hazem SC. "Si cela n'avait pas fonctionné à Naples, je pense que cela aurait pu se faire en Arabie saoudite et que Romelu serait maintenant à Al-Hilal ou dans un autre club de premier plan. Mais ce sera pour l'avenir."
La boucle est bouclée
Lukaku a 31 ans et semble toujours vouloir briller en Europe. Le Diable Rouge parle également beaucoup d'un retour à Anderlecht. "Oui, mais ce serait bien que nous jouions un an ensemble ici. Des jeunes du Lierse à l'Arabie saoudite, notre boucle serait alors bouclée", conclut Gano.
Pour rappel, Lukaku a signé un contrat de trois ans avec Naples et il faudra donc quoi qu'il en soit patienter pour le voir rejoindre un autre club, que ce soit en Arabie saoudite ou que ce soit un retour à Anderlecht.