Les deux matches de Challenger Pro League disputés samedi soir ont vu les RSCA Futures arracher le nul à la RAAL La Louvière, tandis que le KSK Beveren, réduit à dix, a également dû se contenter d'un point sur le terrain des Francs Borains.
La Louvière - RSCA Futures 2-2
Le match au Tivoli a démarré sur les chapeaux de roue. Après seulement cinq minutes, ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage par Robberechts, mais La Louvière a rapidement réagi. Guindo - formé à Anderlecht - égalisant avant le quart d'heure.
Peu avant la mi-temps, une frappe astucieuse de Liongola portait le score à 2-1.
Mais les jeunes Mauve et Blanc ne se laissaient pas abattre, Ure égalisant cinq minutes après le début de la seconde période.
Le score en restait là, même après la surprenante montée au jeu d'Amadou Diawara à la place de Nathan De Cat à la 59e minute.
Francs Borains - SK Beveren 0-0
Le SK Beveren a manqué l'occasion de se rapprocher des quatre premières places. Il a en effet dû se contenter d'un match nul et vierge sur le terrain de Francs Borains, une équipe de bas de tableau. Aucun but n'a été marqué.
Beveren a été la meilleure équipe, mais sans parvenir à concrétiser ses occasions, avant de se retrouver à dix après un deuxième carton jaune pour Corryn à la 58e minute.
La physiononomie de la rencontre a alors changé en faveur des Francs Borains, mais la défense waeslandienne a tenu bon.