Depuis des années, Romelu Lukaku fait parler de lui en Italie. Cette saison, le Diable Rouge joue à Naples sous la houlette d'Antonio Conte. Les buts ne sont pas inscrits à l'aveuglette, mais les médias italiens ont découvert une nouvelle arme de Big Rom au cours des dernières semaines.
Lukaku est le remplaçant de Victor Osimhen et le leader offensif de Naples. Parmi les supporters napolitains fanatiques, le meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges est tenu en haute estime. Selon La Gazetta dello Sport, cette estime est plus que justifiée.
Il a beaucoup grandi
Après des débuts difficiles, le journal sportif rose constate que Lukaku a énormément grandi ces dernières semaines. "La bombe de l'assist », titre La Gazzetta dello Sport. Big Rom a toujours été connu comme un voleur de buts, mais cette saison, il montre de nouvelles armes.
À Naples, l'attaquant s'impose à la fois comme un leader et comme un passeur. Lukaku est désormais principalement sur le terrain pour aider l'équipe. Avant, c'était les buts et les statistiques qui comptaient.
Si Naples parvient à décrocher le titre de champion de Serie A, le but sera atteint. Et Lukaku ne se préoccupera plus du nombre de buts qu'il a marqués. Cette saison, il en est à sept buts et six passes décisives.
Un grand leader
Vincenzo D'Angelo, observateur de Naples, voit en Lukaku un grand leader. « Lukaku a clairement progressé ces dernières semaines. Physiquement et tactiquement, il fait de grands progrès. Il ne le doit qu'à lui-même. Romelu récolte toujours les fruits de son travail. En Italie surtout, Lukaku est toujours synonyme de buts. Il a déjà fait la différence dans notre championnat. Surtout sous Antonio Conte à l'Inter. Et maintenant, à Naples ».
D'Angelo a également découvert une nouvelle arme de Lukaku. « Les gens comptent sur lui pour marquer des buts, parce que les buts sont le fil conducteur de sa carrière. Mais Romelu aide surtout l'équipe aujourd'hui. Il travaille très dur et crée beaucoup d'espace pour ses coéquipiers avec son corps. Au début de la saison, le Napoli jouait trop bas et il était déçu, mais aujourd'hui, c'est beaucoup plus lui qui est au centre de l'attention », explique Sporza.
Chez les Diables Rouges, Lukaku est devenu plus que jamais un leader. A Naples, on se réjouit de son attitude et de son expérience. « D'accord, l'ancien Lukaku était plus rapide et encore plus puissant, mais en tant que défenseur, vous avez toujours fort à faire avec lui. Il reste un vrai leader et dirige constamment ses coéquipiers ».
Gazzetta - #Lukaku a 7 gol da quota 400 in carriera: ma a #Napoli è anche assist-manhttps://t.co/udSG8Tx9YH pic.twitter.com/26Dho4pAP1
— Napolicalcionews.it (@NCN_it) January 18, 2025