Ce vendredi, Manchester City a annoncé la prolongation de contrat d'Erling Haaland jusqu'en 2034. Une signature qui s'est accompagnée d'une revalorisation salariale.
Alors que ses émoluments étaient déjà importants, il va désormais pouvoir compter sur des rentrées de 750.000 livres par semaine soit environ 888.000 euros. Mais à cela, il y a pas mal d'autres choses à ajouter comme des contrats de sponsoring et les droits à l'image.
Un contrat faramineux
Au total, Haaland devrait arriver à une soixantaine de millions d'euros par an, ce qui l'assurera de gagner plus de 600 millions d'euros une fois la fin de son contrat arrivée chez les Citizens. Une fortune qui ne tient évidemment pas compte des investissements que pourra faire le joueur avec son argent.
Reste désormais à voir quels trophées il arrivera à ajouter à un palmarès déjà bien garni pour un joueur de son âge. Dans les prochaines années, il pourrait faire en sorte de marquer l'histoire de son sport,comme d'autres l'ont fait avant lui.
Ecrire l'histoire
Pour rappel, Haaland avait été recruté pour 60 millions d'euros à Dortmund en 2022. Des clubs comme le Real Madrid ou Barcelone auraient souhaité s'adjoindre ses services mais son nouveau contrat va compliquer fortement les choses voire les empêcher. Aucune clause de départ ne figurerait dans le contrat de Haaland.
Pour le Norvégien, il y a toutefois une priorité absolue, celle d'aider les siens à retrouver les sommets après un début de saison catastrophique. Considéré comme favori pour la victoire finale en Ligue des Champions, le club de De Bruyne en est pour le moment assez loin.