Qui sera le successeur de Domenico Tedesco chez les Diables Rouges ? Vincent Mannaert misera-t-il sur un grand nom ou sur un visage familier ? Un à un, les analystes proposent leur candidat idéal.
Hein Vanhaezebrouck, Michel Preud'homme et Philippe Clement semblent déjà avoir renoncé aux Diables Rouges. Il ne reste donc plus beaucoup d'options belges. Le vieil ami Thierry Henry fait figure de grand favori. Même Justien Odeurs estime que le Français est le choix idéal.
Faute de mieux
Henry a déjà de l'expérience en tant qu'assistant de Roberto Martinez chez les Diables Rouges. La légende française s'entend très bien avec le groupe et surtout avec des stars comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.
« La grande question est de savoir qui succédera à Tedesco. Je pense que Thierry Henry est un bon candidat. Pour avoir été le bras droit de Roberto Martinez pendant des années, il connaît personnellement la plupart des joueurs et porte sûrement en lui un peu de l'ADN des Diables Rouges ».
Odeurs préférerait que le nouveau sélectionneur national soit un Belge, mais il n'y a plus beaucoup de candidats. Vanhaezebrouck est désormais analyste, Preud'homme n'a pas envie de revenir et Clement est sous contrat avec les Rangers.
« L'idéal serait d'opter pour un entraîneur national belge, mais tant que Philippe Clement reste à bord des Rangers, je ne vois pas d'autre candidat dans l'immédiat. En l'absence de mieux, je pense que Henry est le meilleur choix pour le moment ».
Ou bien un Néerlandais ?
Outre les options françaises Henry et Rudi Garcia, certains Néerlandais sont également pressentis. Mark van Bommel (ex-Antwerp), Erik ten Hag, Roger Schmidt et même Louis van Gaal sont cités dans les couloirs. Vincent Mannaert travaille déjà d'arrache-pied pour trouver un successeur à Tedesco. Selon la plupart des analystes, la confirmation viendra bientôt de Tubize.