Le Bayern Munich de Vincent Kompany a entamé la deuxième partie de la saison en force. L'entraîneur belge a également reçu de bonnes nouvelles pour le long terme. Ainsi, Alphonso Davies aurait l'intention de prolonger son contrat qui arrive à échéance.
L'élimination précoce en Coupe d'Allemagne a été une déception, mais le Bayern réalise jusqu'à présent une bonne saison. Le champion en titre mène la Bundesliga avec une avance relativement confortable. De plus, avec 12 poinrs sur 18, il est bien parti pour se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions.
Malgré cela, le club envisagerait des renforts hivernaux. Ainsi, des négociations seraient en cours avec Chelsea pour un éventuel accord autour de Christopher Nkunku, qui ne répond pas aux attentes à Londres. Mais LA priorité de la direction sportive du Bayern est ailleurs. A savoir la situation contractuelle de plusieurs joueurs de l'effectif actuel.
Le dossier Davies
En effet, des éléments clés comme Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Leroy Sané et Thomas Müller sont en fin de contrat à l'issue de la saison. Il y a encore beaucoup de négociations sur un éventuel partenariat ultérieur. Mais le dossier qui a peut-être le plus retenu l'attention ces dernières semaines et ces derniers mois est celui d'Alphonso Davies.
Le latéral gauche canadien est l'un des joueurs vedettes de l'équipe de Kompany. Mais son contrat actuel expire également à la fin de la saison. D'autres équipes ont voulu en profiter, notamment le Real Madrid, qui a longtemps envisagé un transfert sans frais à l'issue de la saison. Il semble toutefois que l'on n'en arrive pas là.
L'accord total est proche
The Athletic et Sky Sports rapportent notamment qu'un accord est en passe d'être conclu entre le Bayern et le camp Davies. Si certains détails doivent encore être réglés, les deux camps considèrent que ce qui est actuellement sur la table constitue une base suffisamment solide pour construire un accord global. Si tous les détails sont finalisés, l'ailier signera un nouvel engagement jusqu'à la mi-2029. Cela mettra fin à un feuilleton qui dure depuis des mois.
🚨⏮️ Alphonso #Davies: An Incredible Saga!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 17, 2025
🔴 June 14, 2024
➡️ Sky exclusive: “Bayern have agreed to go into the final contract year with Davies.”
🔴 August 2024
➡️ Ancelotti freezes new arrivals at Real Madrid.
🔴 October 2024
➡️ Man United target Davies.
➡️ Davies shines… pic.twitter.com/d223Z4SBvU