Le Sporting d'Anderlecht n'a pas très bien traité ces icônes (Vercauteren, Kompany, Kindermans ou encore Zetterberg) ces dernières années. Malgré cela, le club bruxellois a pensé à confier un rôle important à l'un de ses anciens joueurs.
Anderlecht a brièvement discuté avec Yves Vanderhaghe d'un retour. Celui qui a joué pendant plusieurs années au RSCA (2000 - 2007) est resté très attaché au club bruxellois et était prêt à faire son grand retour comme il l'a confié dans un entretien accordé Het Nieuwsblad.
Verbeke s'est entretenu avec Vanderhaeghe
"J'avais offert à un ami des billets pour Anderlecht - Standard. Après la victoire du Sporting (3-0), nous sommes allés manger du steak et des frites. Dans les loges se trouvait Peter Verbeke. Il m'a demandé mon numéro et m'a appelé le lendemain. C'était une bonne conversation. Ils recherchaient quelqu'un qui pourrait préparer les jeunes pour la D1B et à les guider vers l'équipe première. Cela m'a vraiment séduit, car je suis un formateur dans l'âme et je connais la maison. Malheureusement, je n'ai plus reçu aucune nouvelle par la suite."
Jonathan Alves a obtenu le poste
Anderlecht a finalement opté pour Jonathan Alves. Vanderhaeghe a quant à lui fait son grand retour sur le banc du KV Courtrai. Et pour le moment, on ne peut pas dire que c'est une grande réussite puisque le coach de 54 ans affiche un bilan d'un nul et deux défaites après trois matchs.