Le Club de Bruges a prolongé sa série d'invincibilité samedi. Nicky Hayen avait opté pour une équipe B renforcée pour affronter le Beerschot, mais la lanterne rouge a tout de même subi la loi des Blauw en Zwart, vainqueurs 4-2 (mi-temps: 2-0).
Seuls Mechele, Vanaken et Onyedika étaient également de la partie mercredi en Coupe contre Genk (2-1).
Le Club fait rapidement la différence
Le Club a néanmoins rapidement fait la différence. Vanaken envoyait un premier avertissement à Shinton, puis juste après le quart d'heure de jeu, trois minutes frénétiques affolaient le marquoir. Nilsson fusillait en effet Shinton, et Vetlesen portait le score à 2-0 de fort belle manière quelques instants plus tard.
Le Club s'est vu accorder un penalty après une main de Reynders, mais le VAR a annulé la décision parce que le ballon avait d'abord heurté son corps.
Trois buts en fin de match
Le score est passé à 3-0 dans le dernier quart d'heure. Jutgla a tout d'abord envoyé une tête sur Shinton, puis a touché le poteau sur un rebond, avant que Vanaken n'enfonce le clou. Le match était donc plié, même si trois autres buts sont tombés au cours d'une phase finale spectaculaire.
Kosiah sanctionnait une erreur de Mechele et Weymans frappait merveilleusement le ballon, ramenant soudainement le Beerschot à 3-2. L'ex-Unioniste Nilsson décidait cependant de l'issue du match en inscrivant son deuxième but dans les dernières secondes.